Votre psychologue à Nivelle

Qui suis-je?

psychologue-nivelles

L’être humain est un être social qui se veut différent des autres êtres vivants. En effet, il ne dispose pas uniquement d’un corps physique, mais est également constitué de corps mental, d’âme, d’émotions et de personnalité. Tout cet ensemble fait qu’il peut être amené à vivre des situations variées au cours de sa vie, incluent le haut et le bas, le Ying et le Yang, la joie et la tristesse, etc. Sa vie est rythmée par une alliance faite d’éléments contradictoires. Difficile de le comprendre, certes, mais j’ai décidé de le faire en devant un psychologue.

En plus d’écouter et de comprendre, j’aide également mes patients à surmonter les étapes difficiles, à soigner des troubles au niveau du comportement et à les aider à comprendre le sens même de leur vie.

 

Besoin de nos services de thérapie?
Contactez-nous pour plus d’information
nous contacter

Être psychologue : un vrai parcours du combattant

Le rôle d’un psychologue ne s’arrête pas uniquement à l’écoute. Le plus dur est de comprendre. Pourquoi telle situation peut entraîner une autre qui est encore plus dégradante pour la santé psychique ? Il y a la jalousie, la haine, la rancœur, la rivalité et tant d’autres encore qui peuvent nous amener aux conflits. D’un autre côté, il existe aussi diverses situations éprouvantes qui viennent chambouler le cours de notre vie. Tout autant de facteurs peuvent entraîner le mal-être de l’homme, sans compter les substances toxiques qu’il peut prendre pour les surmonter, mais qui lui procurent des effets contraires.

Voilà des problématiques qu’un psychologue doit résoudre. Plus difficile encore, aucun cas ne se ressemble, même si la base reste à peu près la même. Mais encore, chaque humain se doit de rechercher le sens de son existence et de sa destinée, une autre tâche qui incombe aussi au psychologue. Moi, j’ai opté pour cette voie. Difficile oui, mais j’aide mon prochain et c’est le meilleur choix que j’ai fait.